Mot des codirecteurs artistiques

Quelle joie de vous présenter ces spectacles de danse que nous avons si soigneusement choisis pour vous. La saison 2020/2021 est ponctuée d’événements d’envergure, de voix multiples et de vocabulaires riches qui transcendent la scène. De l’emblématique Nelken de Pina Bausch et ses milliers d’oeillets à la São Paulo Companhia de Dança, la saison a été conçue pour vous émouvoir, vous questionner, vous faire voyager.

La danse fait parler le corps humain. Elle le contraint, le transforme, le libère. Par ses divers langages, elle communique avec chacun de nous et nous murmure ses secrets. Elle témoigne avec force des multiples réalités contemporaines. La danse résonne par-delà les frontières. Elle fait du bien.

Nous sommes heureux que vous choisissiez, comme nous, de vous nourrir de l’art chorégraphique. Cette saison, nous vous invitons à être plus que spectateurs. Venez danser avec les artistes, venez les rencontrer au détour d’une représentation, venez découvrir l’envers du décor. Nous sommes ravis de vous faire vivre la danse sous toutes ses coutures et de vous accompagner dans cette aventure si profondément humaine.

Notre recommandation cette année ? Ne vous privez pas, voyez tous les spectacles, et faites-vous du bien !

Caroline Ohrt + Pierre Des Marais / Danse Danse

Pierre Des Marais
Directeur général et Codirecteur artistique

Caroline Ohrt
Codirectrice artistque et Directrice du développement